Livret d'Accueil

A

ADAPTATEURS
Des adaptateurs sont à votre disposition sur demande auprès de la Réception. (9)

AIR CONDITIONNÉ
Vous pouvez adapter la température de l’air conditionné selon vos souhaits grâce au boîtier de commande situé à l’entrée de votre chambre.

ALLERGIES
En fonction de vos intolérances alimentaires, n’hésitez pas à nous informer afin que nous adaptions et personnalisions au mieux votre petit-déjeuner et room service.

ARRIVÉE
L'enregistrement est prévu pour 15h00. Cependant, si vous arrivez avant l'heure d'enregistrement et que votre chambre n'est pas prête, nous pouvons garder vos bagages dans notre bagagerie.

B

BABY-SITTING
La Réception (9) se tient à votre disposition si vous souhaitez un profil de baby-sitter en particulier afin de garder vos enfants.

BAGAGES
Vos bagages peuvent être pris en charge depuis votre chambre à votre départ : il vous suffit de contacter la Réception (9). Pendant votre séjour, si vous souhaitez que vos bagages soient conservés dans la bagagerie de l’hôtel, n’hésitez pas à solliciter la Réception (9). Vous pouvez également confier vos bagages pour une arrivée matinale ou un départ tardif. La Réception se tient à votre disposition (9).

BLANCHISSERIE / NETTOYAGE A SEC
Nous travaillons avec un pressing partenaire. Si vous souhaitez en profiter, les tarifs et sacs sont disponibles sur demande.

BAR
Nous proposons une large sélection de boissons, vins et bulles. Vous pouvez les commander dans votre chambre en composant le 9 ou profiter de notre espace salon. La carte est disponible en ligne ou à la réception.

C

CHAUFFAGE
Votre chambre est équipée de deux types de chauffage :

  • Un chauffage réversible : vous pouvez ajuster la température à votre convenance depuis le panneau de contrôle de climatisation situé à l’entrée de votre chambre.
  • Un chauffage au gaz : La Réception est à votre disposition pour régler le radiateur traditionnel.

CHIENS
Les chiens de moins de 15 kilogrammes sont acceptés dans l’établissement.

COURSIER
Pour toute course à effectuer dans Paris, il vous suffit de préciser votre requête à la Réception (9).

CLÉ-CARTE
Si vous partagez votre chambre, vous pouvez solliciter la Réception pour remettre à chaque occupant sa propre clé-carte. Outre l’accès qu’elle permet à votre chambre, cette clé-carte y active également l’alimentation d’énergie, une fois insérée dans l’interrupteur situé à l’entrée. Cette clé-carte est à ôter de l’interrupteur lorsque vous quittez la chambre. Afin de ne pas altérer le fonctionnement de cet interrupteur, il est également requis de ne pas y insérer d’autres éléments que votre clé-carte. Pour terminer, cette clé-carte permet également l’ouverture de la porte d’entrée de l’hôtel grâce au petit boitier de lecture situé sous la sonnette.

CLIMATISATION
Vous pouvez ajuster la température de votre chambre depuis le panneau de contrôle de climatisation situé à l’entrée de votre chambre.

COFFRE-FORT
Pour protéger vos effets précieux, votre chambre est équipée d’un coffre-fort. Vous trouverez les instructions détaillées sur la porte de ce coffre.

COURRIER ET COLIS
Tous les courriers et colis reçus à votre attention sont conservés à la réception et vous seront remis à votre arrivée ou retour. Selon votre demande préalable, ils peuvent également être montés dans votre chambre (9).

D

DÉPART
Le départ se fait à 12h00. Si vous souhaitez quitter votre chambre au-delà de l’horaire usuel de 12h, vous pouvez solliciter la Réception qui fera son possible pour vous permettre un départ tardif, selon les disponibilités de votre chambre.

DÉGRADATIONS
La décoration exclusive de votre chambre a reçu un soin tout particulier dans chaque détail. Aussi, si par mégarde, elle se trouvait altérée, l’hôtel se verrait dans l’obligation de répercuter ces dégradations sur votre facture.

DRAPS
Vos draps seront changés tous les quatre jours, pour un séjour de plus de cinq nuits.
Toutefois, nous serons très heureux de les changer plus fréquemment sur simple demande de votre part.

E

ECOLOGIE
Afin de préserver l’environnement, nous invitons nos clients séjournant à l’hôtel plusieurs nuits, à déposer chaque jour au sol, uniquement les serviettes que les femmes de chambres doivent changer. Ce petit geste permet de réduire la consommation d’eau de la planète.

ELECTRICITE
Dans les chambres de l’hôtel, vous devez introduire votre clé-carte dans le boitier électrique situé à l’entrée de votre chambre pour faire fonctionner les lampes.

ENFANTS
Des aménagements en chambre sont disponibles sur demande, dès votre réservation ou sur simple sollicitation auprès de la réception (9). Lit destiné au couchage d’un enfant de moins de trois ans et chaise haute sont à votre disposition.

F

FLEURS
Si vous souhaitez envoyer des fleurs ou avez le bonheur d’en recevoir, la Réception (9) se tient à votre disposition pour tout envoi ou réception de bouquet.

G

GOUVERNANTE
Votre chambre est aux soins d’une femme de chambre. Par ailleurs, en accrochant la plaquette « Ne pas déranger », vous lui indiquez de ne pas intervenir. Si vous souhaitez un horaire particulier pour que votre chambre soit préparée, n’hésitez pas à en faire part à la Réception (9). Vous pouvez également vous adresser à la Réception pour que soient mis à votre disposition de façon supplémentaire : Serviettes de bain, couette, oreillers, cintres…

I

IMPRESSION DE DOCUMENTS
Si vous souhaitez imprimer des documents, vous pouvez transmettre votre fichier à l’adresse suivante : bonjour@fiordaliza.paris. Vos documents imprimés seront tenus à votre disposition soit à la Réception ou remis directement sous enveloppe dans votre chambre, selon votre demande (9).

M

MÉDECIN
Si une consultation médicale vous est nécessaire en urgence, vous pouvez contacter la Réception. Pour les blessures superficielles, sont tenus à votre disposition pansements et antiseptique (9).

N

NE PAS DÉRANGER
Si vous désirez ne pas être dérangé, vous êtes invités à le signaler à la Réception afin que vos appels téléphoniques ne vous soient pas transmis en chambre. Afin de préserver au mieux votre tranquillité, n’hésitez pas à solliciter la Réception pour que votre chambre ne soit préparée qu’à l’heure qui vous conviendra le mieux.

NON-FUMEUR
L’ensemble des parties intérieures de l’hôtel est non-fumeur, que ce soit dans les chambres ou le lobby. Il vous est demandé de bien vouloir respecter cette règle pour le confort de tous. En cas de non-respect de cette consigne, les détecteurs de fumée se déclenchent et provoquent une alarme-incendie. Par ailleurs, au cas où seraient constatées des odeurs de tabac dans votre chambre, l’hôtel serait dans l’obligation de procéder, par une société extérieure, à un nettoyage et une désodorisation de votre chambre, qui vous seront facturés pour un montant forfaitaire de 200,00 €.

O

OBJET PERDU OU OUBLIÉ
Si vous pensez avoir égaré un effet personnel dans l’hôtel, pensez à contacter la Réception. (9) Par ailleurs, si vous avez oublié pour votre voyage un article de toilettes, sollicitez la Réception (9).

P

PETIT DÉJEUNER
L’hôtel vous propose ses petits déjeuners de 7h à 11h. Ils vous seront servis dans le salon du sous-sol, à la réception ou en chambre. Le petit-déjeuner est au prix de 18 euros par personne.

PHOTOCOPIE
Si vous souhaitez photocopier un document, vous pouvez solliciter la Réception (9).

PORTE BAGAGE
Nous vous proposons sur demande, un porte bagage pour plus de confort.
Pour cela, vous pouvez contacter la réception depuis votre chambre (9)

PRODUITS D’ACCUEIL
Nous vous proposons, sur demande, les produits d’accueils suivants : kit couture, shoe-shine, éponge de bain, brosses à dents, set féminin, kit rasage, après shampooing, chaussons et peignoirs. Pour cela, vous pouvez contacter la réception depuis votre chambre (9)

R

REPASSAGE
Si vous souhaitez vous-même procéder au défroissage de vos vêtements, un fer et une table à repasser peuvent vous être montés dans votre chambre (9).

RÉVEIL
Si vous souhaitez être appelé pour votre réveil, vous pouvez contacter la Réception la veille pour transmettre l’heure de votre choix (9).

ROOM SERVICE
Si vous souhaitez commander votre petit déjeuner en chambre, n’hésitez pas à contacter notre équipe en réception (9). Pour les déjeuners et dîners, nous travaillons avec le restaurant « Les saisons » en face de l’hôtel. Le menu est disponible en réception ou en ligne.

REFRIGÉRATEUR
Nous pouvons conserver tout produit frais sur demande grâce à notre réfrigérateur. Adressez-vous à notre équipe en cas de besoin.

S

SÈCHE-CHEVEUX
Un sèche-cheveux est à votre disposition dans la salle de bain.

SÉCURITÉ INCENDIE
Merci de bien vouloir prendre connaissance des consignes de sécurité et d’incendie affichées dans votre chambre ainsi que dans les couloirs. Il vous est suggéré de vous renseigner sur la sortie de secours la plus proche de votre chambre.

T

TÉLÉPHONE
Pour contacter la Réception, composez le 9. Les téléphones des chambres ne permettent pas les appels vers l’extérieur, mais vous pouvez vous rapprocher de la réception pour cela.

TÉLEVISION
Des chaînes nationales et internationales dans différentes langues sont disponibles gratuitement.

TAXI
Sur demande, nous pouvons effectuer des réservations ou des commandes de taxi. Nous proposons également des transferts privés vers les différents aéroports.

W

WI-FI
Vous disposez gracieusement d’un accès Internet sans fil (Wi-Fi) dans toutes les chambres et l’ensemble de l’hôtel.

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